Paris: Pécresse et Hidalgo à l'inauguration des nouveaux locaux de l'incubateur Paris Pionnières

INNOVATION Les nouveaux locaux de l'incubateur Paris Pionnières ont été inaugurés ce mercredi...

Jessica Martinez

— 

Anne Hidalgo ce mercredi à Paris Pionnières

Anne Hidalgo ce mercredi à Paris Pionnières — J.MARTINEZ

Les nouveaux locaux de l’incubateur Paris Pionnières se sont installés ce mercredi au cœur de Paris, en pleine « Silicon Sentier » dans un espace de 600m2, regroupant une vingtaine de startup et 45 places réservées au co-working.

« C’est magnifique ce que vous faites »

« C’est magnifique ce que vous faites » s’émerveille la maire de Paris, venue assister avec Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France à l’inauguration des nouveaux locaux. Depuis 2005, l’incubateur « le plus mixte de paris » fait la part belle aux femmes entrepreneurs. « En 11 ans, nous avons contribué à créer 200 startups, 1000 emplois avec un taux de pérennité de 85 % », débute, émue, la présidente de Paris Pionnière, Marie Georges.

« Nos objectifs sont de créer de la croissance et de l’emploi, de faire rayonner la ville de Paris à travers nos succès, et d’aider les femmes mais aussi les hommes à monter leurs entreprises », ajoute-t-elle. Car Paris Pionnières comptent aussi quelques hommes, membres des startups « permanentes ». Une mixité saluée par la Maire de Paris. « Pour nous (les femmes, ndlr) la mixité est une évidence. Pour certains hommes c’est encore un champ de conquêtes. Et vous aller montrer que cela peut fonctionner », a déclaré Anne Hidalgo en s’adressant aux quelques dizaines de pionnières et pionniers vénus l’écouter.

De son côté, la présidente de la région, Valérie Pécresse, a salué « l’énergie » dégagée par les membres de l’incubateur. « On sent une énergie extraordinaire et une énergie dont on a besoin. Ça change de l’image de l’économie française. » Mais Valérie Pécresse a cependant nuancé ses propos. « Mais il reste du travail à faire ». 

Mots-clés :