Paris élabore un plan climat pour se mettre aux normes

Paris a du pain sur la planche pour se mettre aux normes prévues dans le protocole de Kyoto en matière d'émissions de CO2. Le Conseil de Paris examinera les 1er et 2 octobre prochains le plan climat élaboré par l'équipe de Bertrand Delanoë, qui fixe ...

- ©2007 20 minutes

— 

Paris a du pain sur la planche pour se mettre aux normes prévues dans le protocole de Kyoto en matière d'émissions de CO2. Le Conseil de Paris examinera les 1er et 2 octobre prochains le plan climat élaboré par l'équipe de Bertrand Delanoë, qui fixe un plan d'action pour lutter contre le réchauffement climatique. Celui-ci instaure de nouvelles normes pour les constructions neuves, à 50 kWh par an au m2, mais aussi pour le bâti ancien, à 80 kWh.

Un plan de rénovation du patrimoine de la Ville de Paris est aussi avancé, en mettant aux normes un quart du parc social d'ici à 2020, soit 55 000 logements. Du côté du parc privé, 100 000 immeubles doivent être réhabilités mais il est proposé d'en rénover 300 en trois ans dans un premier temps, grâce à des travaux d'isolation subventionnés. Le plan climat comporte également un volet transports, où la Ville se munirait de véhicules hybrides et réduirait de 10 % son parc automobile en trois ans. Il veut aussi introduire plus de produits bio dans les cantines.

Au total, la Ville s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et sa consommation d'énergie de 30 % en 2020 par rapport à 2004.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.