La voiture de l'individu qui a été interpellé sur l'A3
La voiture de l'individu qui a été interpellé sur l'A3 - 20 Minutes

Un homme armé a volé un véhicule particulier de type Peugeot 308 ce vendredi matin devant l’agence Europcar de l’avenue d’Italie, dans le 13e arrondissement de Paris, selon les tout premiers éléments de l’enquête.

Au moment de prendre la fuite, l’individu a percuté un enfant âgé de six ans au niveau du boulevard de l’Hôpital dans ce même arrondissement, note une source policière contactée par 20 Minutes, précisant que le père a également été touché.

« Son pronostic vital est engagé »

L’enfant a été très vite pris en charge par les secours et est en état d’urgence absolue. « Son pronostic vital est engagé », a indiqué à BFMTV, Loïc Travers, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale. Soigné sur place par le Samu peu après 14h, le garçonnet a ensuite été hospitalisé pour un traumatisme crânien.

Interpellé sur l’autoroute A3

Selon la Préfecture de police, l’homme en fuite a été signalé quelques heures plus tard à Aulnay-sous-Bois après un second braquage, celui d’un restaurant Mc Donald’s.

Pris en chasse par des patrouilles de police, il a été interpellé sur l’autoroute A3 peu après 15 heures. Au moment de son interpellation, le suspect a déclaré que son véhicule était piégé, relate le Parisien. Les démineurs se sont alors rendus sur place bloquant ainsi la circulation dans les deux sens durant plus d’une heure. L’homme a lui été placé en garde à vue au 3ème district de police judiciaire (DPJ).

La circulation sur l'autoroute A3 a été interrompue dans les deux sens
La circulation sur l'autoroute A3 a été interrompue dans les deux sens - 20 Minutes

 

Le parcours de l'individu
Le parcours de l'individu - Google Maps

 

Mots-clés :