Un homme de 44 ans a été pris pour cible par un «individu à bord d'un véhicule qui a fait usage de son arme à six reprises», à Saint-Denis lundi 1er février.
Un homme de 44 ans a été pris pour cible par un «individu à bord d'un véhicule qui a fait usage de son arme à six reprises», à Saint-Denis lundi 1er février. - Capture d'écran / Google Maps

Un homme accompagné de sa fille de 12 ans a été blessé par balle en pleine rue lundi à Saint-Denis par l'occupant d'une voiture qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources policières.

«Pour une raison inconnue», l'homme de 44 ans a été pris pour cible à la mi-journée dans cette ville de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, par un «individu à bord d'un véhicule qui a fait usage de son arme à six reprises», dont une seule l'a atteint, selon une source policière.

Blessé à un pied, il a été hospitalisé pour être opéré. Sa fille n'a été que très légèrement blessée à un coude, sans doute par un éclat de balle, a ajouté cette source.

« Pas dans la configuration habituelle des règlements de compte »

Sur place, six douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées. Un véhicule qui pourrait être celui de l'auteur des coups de feu a été retrouvé un peu plus tard dans la journée à Sarcelles, dans le département voisin du Val-d'Oise, vide de tout occupant.

Selon une autre source policière, la victime n'est «pas un voyou, elle n'est pas très connue» des services de police. «On n'est pas dans la configuration habituelle des règlements de comptes entre trafiquants de drogue», a-t-elle ajouté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Mots-clés :