Les locaux du Welcome City Lab, incubateur dédié au tourisme à Paris.
Les locaux du Welcome City Lab, incubateur dédié au tourisme à Paris. - Sophie Robichon - Mairie de Paris

Il vous reste encore une semaine pour candidater à la nouvelle promotion du Welcome city lab, l’incubateur de start-up dédié au tourisme. Crée en 2013, cette plateforme d’innovation est installée rue de Rennes et a permis l’éclosion d’une cinquantaine de start-up, comme Marin d’eau douce, qui loue des bateaux sans permis au canal de l’Ourcq, ou Privateteaser, un site pour les privatisations et réservations de groupes dans les bars.

>> A lire aussi : Deux nouveaux incubateurs ouvrent sur la thématique de la ville durable

Jusqu’au 31 janvier, minuit

Le nouvel appel à candidature court jusqu’au 31 janvier 2016 et s’adresse aux entreprises innovantes, françaises ou non, de moins de trois ans. Il ne faut pas non plus que la start-up ne se repose que sur un projet. Les candidats doivent avoir finalisé (ou être sur le point de le faire) le développement d’une première offre dont l’adéquation au marché est validée soit par une étude préalable, soit par un bêta testeur, soit par des premiers clients.

« Une attention particulière sera accordée aux projets portés par des femmes, encore très minoritaires dans le domaine de la création d’entreprise innovante », précise la mairie de Paris sur son site Internet. Plus d’informations sur le site de Welcome city lab.

Mots-clés :