Paris: Des coups de feu entendus lundi près de la gare de l’Est

FAITS DIVERS Plusieurs coups de feu ont été tirés lundi en fin de soirée dans une petite rue du 10e arrondissement...

R.L.

— 

Illuustration de la gare de l'Est

Illuustration de la gare de l'Est — Jacques Demarthon AFP

Les faits se sont déroulés lundi et restent encore bien mystérieux. Selon les informations du Parisien, plusieurs coups de feu ont été tirés en fin de soirée dans une petite rue du 10e arrondissement, à proximité de la gare de l’Est.

L’alerte a été donnée à 22 heures par des riverains, alarmés par les détonations à répétition qui résonnaient dans ce quartier.

Aucunes traces des tireurs

Selon les premiers témoignages, recueillis par le quotidien, plusieurs personnes qui se trouvaient dans une voiture garée à cet endroit auraient été prises pour cible par deux ou trois individus. La voiture des « victimes » aurait alors démarré en trombe pour échapper aux tirs. « Mais il n’y a pas eu de course-poursuite », précise une source de la préfecture de police, contactée par 20 Minutes.

A l’arrivée des policiers, tout le monde avait disparu, souligne le Parisien. Pas de trace de tireurs, de victimes ou de voitures. Et les hôpitaux parisiens n’ont enregistré aucune admission pour blessure par balle. Les policiers ont en revanche retrouvé plusieurs douilles sur la chaussée, à l’angle de la rue Pierre-Dupont et du passage Delessert. Selon cette même source de la préfecture de police, impossible de dire pour le moment s’il s’agit d’un règlement de compte.

Selon le quotidien, les policiers du 2e district de police judiciaire, chargés de l’enquête, vont maintenant tenter de « faire parler » les douilles et les images de vidéosurveillance pour retrouver la trace des fuyards.

Mots-clés :