Paris: Quatre bons plans pour bien choisir son bal des pompiers

SOCIETE 20 Minutes a sélectionné quatre casernes parisiennes, pour fêter le 14 juillet en dansant...

Camille Tombret

— 

People enter the Paris firemen (Pompers de Paris) barracks to participate in a ball on July 13, 2011 in Chaligny district in Paris, as part of the Bastille day celebrations. AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

People enter the Paris firemen (Pompers de Paris) barracks to participate in a ball on July 13, 2011 in Chaligny district in Paris, as part of the Bastille day celebrations. AFP PHOTO MIGUEL MEDINA — AFP/Miguel Medina

Le 14 juillet rime bien souvent avec défilé, mais c’est aussi l’incontournable bal des pompiers. 20 minutes vous a concocté une sélection de quatre endroits pour vous ambiancer. Attention, certains de ces bals ont lieu le 13 juillet. Mais tous sont gratuits.

1- La caserne Sévigné

L’une des plus vieilles casernes de Paris, la caserne Sévigné, dans le 4e arrondissement, est toujours très prisée pour le bal des pompiers du 14 juillet. Architecture historique, lampions et guirlandes, un bal des pompiers chaleureux dans un cadre idyllique. Situé au cœur du Marais, il vaut mieux arriver tôt pour ne pas faire la queue sur le trottoir.

2- Bal populaire au point éphémère

Situé au 200 quai de Valmy, le point éphémère vous propose un bal populaire au bord du canal Saint-Martin. Ambiance électro-pop-rock, plusieurs Djs seront là pour vous faire danser. Au programme : barbecue et bar géant. Une vraie soirée d’été. Attention, c’est le 13 juillet.

3- La caserne Menilmontant

La caserne de Menilmontant du 20e arrondissement propose une entrée à 3 euros.Vous pourrez admirer le spectacle du traditionnel bar à champagne. Attention, là aussi le bal à lieu le 13 juillet.

4- La caserne Carpeaux

Dans le 18e arrondissement de Paris, la caserne Carpeaux (18e) affiche de nombreux avantages. L’entrée est libre, vous donnez la somme que vous souhaitez. Petit point histoire : c’est aussi dans cette caserne que le premier bal du genre a eu lieu. C’était en 1937. Et puis, niveau pompiers vous serez servis, puisque la caserne compte plus de 200 pompiers, qui vous attendent ce 13 juillet. Ambiance populaire et familiale garantie.

 

La liste complète de tous les bals des pompiers est disponible par ici. L’horaire des festivités est généralement de 21h à 4h du matin.

Mots-clés :