Une journaliste américaine présente ses excuses aux Français et aux Anglais samedi sur Fox News.
Une journaliste américaine présente ses excuses aux Français et aux Anglais samedi sur Fox News. - Capture d'écran/YouTube

«Déplacée». Voilà comment Michael Clémente, le vice-président exécutif de la Fox News, juge la menace évoquée par Anne Hidalgo, mardi soir, d’attaquer en justice la chaîne américaine, relate The Hollywood Reporter. Fox News avait affirmé, après les attentats survenus à Paris, que des «no-go zones» (des «zones interdites d'accès»), prétendument sous le contrôle des islamistes radicaux et où les non-musulmans et la police ne peuvent pénétrer, existaient dans la capitale française.

>> Paris: La mairie va porter plainte contre Fox News au sujet des «no-go zones»

Des propos qui «portent préjudice à la ville»

La chaîne a pourtant depuis multiplié les excuses à l’antenne. Contactée par 20 Minutes mardi soir, la municipalité estime que «les informations erronées relayées par la Fox portent préjudice à la ville». La maire de Paris a donc décidé de déposer plainte, et se réserve le droit d'une action en justice «en France et peut-être également au Etats-Unis», précise-t-on à la mairie de Paris. La décision devrait être prise dans les prochains jours.

Mots-clés :