Illustration d'un tribunal.
Illustration d'un tribunal. - A. GELEBART / 20 MINUTES

Pour fêter son forfait, il avait sabré le champagne: un cambrioleur de 42 ans a été surpris ce week-end en train de regarder la télévision, une bouteille de bulles à la main, dans la maison de Provins (Seine-et-Marne) qu'il venait de dévaliser.

Découvert ivre dans la salon de la maison

Le quadragénaire, connu des services de police pour des vols à l'étalage, a été présenté lundi au tribunal correctionnel de Melun, après 48 heures de garde à vue. Il devait être jugé lundi soir en comparution immédiate, selon une source judiciaire. Samedi, vers 1h du matin, des policiers l'avaient découvert en état d'ébriété, dans le salon du pavillon qu'il venait de cambrioler. «Il était devant la télé» et «avait ouvert du champagne», a raconté une source policière, confirmant une information du parisien.fr.

Les fonctionnaires de police avaient été eux-même prévenus par les propriétaires de la maison, située dans le coeur de cette cité médiévale, surpris en rentrant chez eux de voir les volets fermés, alors qu'ils les avaient laissés ouverts. Interpellé sans difficulté, le cambrioleur avait pris le temps avant d'ouvrir la bouteille de champagne de faire le tour de la maison. «Il a été arrêté avec son butin», notamment «un passeport» et «de l'argent», a précisé la source policière.

Mots-clés :