« Il y a toujours à Nice des petites adresses pou trouver des pièces originales », sourit Audrey.
« Il y a toujours à Nice des petites adresses pou trouver des pièces originales », sourit Audrey. - J. C. MAGNENET / ANP / 20 MINUTES

J. C. MAGNENET

«Soldes. » Difficile, d'y échapper, c'est écrit en gros sur toutes les vitrines ! Les soldes d'été commencent ce mercredi dans les Alpes-Maritimes. Comment gérer au mieux son shopping ? Quel est le bon timing ? Où acheter ? Et surtout, y a-t-il encore un intérêt à faire les soldes à l'ère du Net ? Pour 20 Minutes, Audrey*, une bloggueuse niçoise accro à la mode livre ses secrets.

A la fraîche. « Arriver à l'ouverture des magasins permet de mieux s'y retrouver dans les rayons, où tout est encore rangé », conseille cette experte. « Et en plus on évite la grosse chaleur. »

Le bon conseil. « Changez vos habitudes ! Allez faire du shopping dans d'autres villes ou d'autres boutiques donne des idées », selon elle. « La perle rare va plus facilement vous taper dans l'oeil. »

Loin des foules. « On peut trouver des petites boutiques inattendues en sortant du centre-ville, comme en flânant vers le quartier de la Libé, qui change beaucoup en ce moment », confie la bloggueuse.

La petite technique. « On va se changer plus de dix fois dans la journée, donc avant de vous lancer dans une journée shopping, pensez à porter des vêtements faciles à enlever... et des sous-vêtements de couleur chair, qui peuvent du coup s'accorder avec n'importe quoi », glisse Audrey.

Penser à l'hiver. « Attention à ne pas dépenser tout de suite son budget », prévient-elle. « Les nouvelles collections arrivent juste derrière les soldes, et en gardant une marge de manoeuvre on peut craquer dès le mois d'août pour un manteau ou une paire de bottes ! »
Le match du Net. Faire les boutiques garde du sens pour la jeune blogueuse. « Toucher les tissus, ce n'est pas pareil...mais pourquoi pas acheter en ligne si on a pu essayer en magasin... »