Le son investira tous les coins du Vieux Nice. Ici, à la Providence, lors d'une précédente édition.
Le son investira tous les coins du Vieux Nice. Ici, à la Providence, lors d'une précédente édition.

A. Selvi et M. FRENOIS

La French riviera monte le son. Fête de la musique oblige, les bons plans concerts fleuriront ce jeudi soir. 20 Minutes a fait sa sélection.

Jazzy. Le Nice Jazz Festival profite de la Fête de la musique pour lancer son « off ». Rendez-vous à 21 h 15 sur la place Pierre-Gautier pour l'avant-première du projet « Sur la route du jazz », par le Nice Jazz Orchestra. Le concert retrace la culture jazz à travers une dizaine de tableaux.
Gay friendly. La « Dolly party » s'associe au centre lesbien, gay, bi et trans (LGBT) et propose une grande fête à ciel ouvert, sur la place du Pin, au cœur du « petit Marais » niçois. Avec les DJ Nicolas Dermen, Anorak, Laurent N., Ricardo Vegas, des performances de l'artiste niçois Moya et autres cracheurs de feu... Chaude ambiance garantie.

Midinette. Ce n'est pas Justin Bieber mais sa chère et tendre qui est attendue à l'hôtel 3. 14 de Cannes. Dès 16 h, Selena Gomez est l'invitée de NRJ Côte d'Azur pour une émission spéciale Fête de la musique en direct... et en public.
Exotique. A Monaco, c'est un mélange de musiques du monde qui fait escale au Port Hercule ce jeudi soir : salsa, reggae, rock… Sergent Garcia revient avec son nouvel album Una y Otra Vez.

Transports renforcés

Avis aux fêtards ! A Nice, le trafic des noctambus est renforcé ce jeudi soir : les lignes N1, N2, N3, N4 et N5 effectueront un service toutes les 30 minutes de 21 h 10 à 1 h 10. Idem pour la ligne 1 du tram, avec une rame toutes les 10 minutes de 21 h à la fin du service. Sur les routes, tous les ouvrages d'art niçois seront ouverts de nuit.