Ce fils de boulanger a joué dans le film « Sex and the City ».
Ce fils de boulanger a joué dans le film « Sex and the City ». - T. ROQUES / ANP / 20 MINUTES

Thibaud Roques

Sur l'une des plages du boulevard du Midi, à Cannes, avec femme et enfants, il passerait presque inaperçu. Presque, seulement… Car là, des passants l'interpellent. Et plus loin, un bus de touristes américains l'arrête. Le petit Suquetan qu'il était il y a une trentaine d'années a aujourd'hui bien grandi. Gilles Marini, 36 ans, est désormais dans la cour des grands… à Hollywood. En tant que maître de cérémonie, c'est lui qui tiendra le micro au 52e Festival TV de Monte-Carlo, qui s'est ouvert ce dimanche en principauté.
C'est pourtant dans la boulangerie cannoise de son père que l'acteur a débuté dans la vie professionnelle… avant de décider de partir à l'aventure aux Etats-Unis. Il se lance alors dans le mannequinat avant d'être repéré pour jouer sur les plateaux. Le Cannois apparaîtra dans les séries « Ugly Betty », « Esprits criminels » ou encore « Dirty Sexy Money ». En 2008, il est Dante, le voisin ultra-sexy de Samantha dans le film Sex and the City. Finaliste de la version américaine de « Dancing with the Stars » en 2009, il joue aussi dans « Nip/Tuck »…

« Une revanche »
Gilles Marini n'en oublie pas moins ses racines : « J'essaie de revenir au moins une fois par an pour voir ma famille », souligne-t-il, avant d'ajouter : « Je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. » « L'argent que je gagne aujourd'hui, ça semble presque aberrant, surtout quand je me revois bosser dans le kiosque n° 14 », sur le boulevard du Midi, se souvient-il. « On ne me donnait vraiment pas gagnant quand j'étais petit, poursuit la star. Ma prof d'anglais m'avait même dit que je ne le parlerais jamais, sourit le Cannois, totalement bilingue. Alors aujourd'hui, ce n'est pas une revanche, mais presque… »

Séance de dédicaces à Monaco

Le comédien français est attendu mardi après-midi à la Fnac de Monaco. Il viendra à la rencontre de ses fans et signera des dédicaces à partir de 17 h 30. Entrée libre.