Nice: Comment remplir sa hotte de cadeaux de Noël made in Côte d'Azur

NOEL «20 Minutes» vous livre sa sélection «fabriquée sur la Riviera»...

Fabien Binacchi

— 

Les créations chocolatées de Pascal Lac

Les créations chocolatées de Pascal Lac — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

J-7 (déjà) avant la découverte des cadeaux au pied du sapin ! Si l’inspiration n’est pas là, suivez le guide. 20 Minutes vous livre quelques idées 100 % made in Côte d’Azur pour garnir la hotte du père Noël.

Les bougies écolos et « feel good » The happy factory

La bougie est rechargeable
La bougie est rechargeable - The-happy-factory.com

Cèdre, jasmin, rose, pamplemousse et champagne. En plus de ses arômes « Yin & Yang », cette bougie rechargeable fabriquée à Antibes illumine l’inscription « la vie est faite de petits bonheurs ». De 28 à 36 euros sur www.the-happy-factory.com.

Les (précieux) galets de la prom’

Les galets de la prom' peuvent être ornés de pierres
Les galets de la prom' peuvent être ornés de pierres - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

En bague, autour du poignet ou sur un sautoir… La collection de bijoux La Plaià transforme les galets de la promenade des Anglais en pièces de joaillerie aux lignes pures.

>> A lire aussi : Trois autres idées pour garnir le pied du sapin avec des cadeaux locaux

Fabriqués à Nice (et vendus dès ce lundi aux Galeries Lafayette Masséna ou sur le site Internet www.laplaia.com), les petits cailloux se déclinent en argent ou en or, bruts ou garnis de topazes et de pierres précieuses. A partir de 99 euros.

Les sculptures à croquer de Pascal Lac

En plus de neuf bûches, le pâtissier niçois a imaginé deux nouvelles créations pour ce Noël 2017 : le Refuge Lac (et son décor féerique en chocolat noir 68 %, chocolat au lait et guimauve) et le Sapin mendiants (chocolat noir ou au lait). Effet garanti. Comptez entre 35 et 60 euros. Infos sur patisserie-lac.com.