Christian Estrosi avait indiqué, dès mercredi, qu’une rue de Nice porterait le nom de Johnny Hallyday. C’est finalement la plus grande salle de spectacle de la ville qui sera rebaptisée après la mort du rockeur, à l’âge de 74 ans.

>> A lire aussi : EN DIRECT. «Merci Johnny» projeté sur la Tour Eiffel... «Je te promets», chanson préférée des Français...

« Je souhaite qu’au nom du palais Nikaïa soit adossé celui de Johnny Hallyday », a annoncé le maire de Nice ce jeudi, en séance du conseil municipal, dans un discours également consacré à la disparition de Jean d’Ormesson.

Sa dernière tournée avait commencé à Nice

Selon l’édile, Johnny Hallyday « aimait Nice, et Nice l’adorait ». « Sa dernière tournée, celle de 2015, il l’a répétée et débutée ici », a-t-il rappelé. A cette occasion, 20 Minutes était d'ailleurs allé rencontré les fans du chanteur devant le palais Nikaïa.

>> A lire aussi : Les fans de Johnny Halliday patientent devant le palais Nikaïa

Christian Estrosi a également évoqué aussi « [le] triomphe [de Johnny Hallyday] sur la scène du théâtre de Verdure dans les années 1960 » et « des concerts de légende, sur la scène du stade Charles-Ehrmann en 2003, puis en 2012 [déjà] au palais Nikaïa. »

Un vote du conseil municipal

La proposition du maire, faite en accord avec la famille du chanteur, selon la municipalité, a été votée par le conseil municipal ce jeudi après-midi. Le palais Nikaïa, une salle de spectacles de 9.000 places, a été inauguré en 2001.

Dès mercredi, la ville de Nice a organisé un hommage au rockeur. Une photo géante de Johnny Hallyday a été installée sur la promenade du Paillon, où étaient diffusées plusieurs de ses chansons. De nombreuses personnes y étaient rassemblées en début de soirée.