Les Azuréens invités à venir se recueillir en musique et devant une immense photo de la star. La ville de Nice a annoncé ce mercredi l’organisation dans la soirée d’un hommage à Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans.

>> A lire aussi : EN DIRECT. «Il n'y aura plus jamais un Johnny Hallyday», réagit Line Renaud... Un hommage national?...

La municipalité réservera une partie de sa coulée verte, la promenade du Paillon, située en plein centre-ville, à partir de 19 heures pour cette cérémonie.

« Il aimait Nice et Nice l’adorait »

« Une bâche avec le portrait de Johnny sera installée et une bande-son de ses chansons sera diffusée », a ainsi annoncé la municipalité, précisant que le rassemblement aurait lieu au niveau du « miroir d’eau » de la promenade du Paillon.

« Comme 66 millions de Français, je pleure ce matin la mort de l’idole des jeunes. Il aimait Nice et Nice l’adorait », a réagi Christian Estrosi, sur Twitter.

>> A lire aussi : Quand les fans de Johnny Halliday campaient devant le palais Nikaïa plusieurs jours avant le concert de la star

Le maire (LR) de Nice devrait également annoncer jeudi en séance du conseil municipal sa décision de donner le nom de Johnny Hallyday à une rue de la ville.

A Cannes, également un hommage en musique

La cité des festivals se souviendra aussi du chanteur à travers sa musique ce mercredi après-midi. Le maire de Cannes a indiqué que ses chansons seront diffusées via les haut-parleurs qui jalonnent l’une des principales artères de la ville.

« La meilleure façon de lui rendre hommage c’est de l’écouter. Aussi, Cannes et la rue d’Antibes sonorisée résonneront de ses chansons cet après-midi », a ainsi annoncé David Lisnard dans un communiqué.