OGC Nice: Ces supporters n'ont d'yeux que pour Mario Balotelli

FOOTBALL Ils vont à l’Allianz Riviera pour voir l’attaquant italien…

Mathilde Frénois

— 

Mario Balotelli lors de Nice-Monaco, le 9 septembre 2017.

Mario Balotelli lors de Nice-Monaco, le 9 septembre 2017. — Lionel Urman/SIPA

  • Mario Balotelli est de retour dans le groupe du Gym ce jeudi soir face à Zulte Waregem.
  • Certains supporters achètent leurs billets pour apprécier le jeu et le caractère de l’international italien.

Ce dimanche après-midi là, la navette est partie de Nice à l’heure. Et elle est arrivée une demi-heure plus tard à l’ Allianz Riviera. Assis à l’avant du bus, Huang a le temps de réajuster son maillot, floqué d’un Balotelli en lettres capitales. C’est que ce Chinois, « expatrié en France pour le travail », n’a d’yeux que pour l’international italien du Gym.

« En Chine, on ne voit que lui à la télé, il est très connu, dit aussi sa compagne. On vient au stade pour le voir, on ne connaît pas les autres joueurs de l’équipe. » Malheureusement pour les deux aficionados de l’attaquant, Mario Balotelli ne posera pas un seul crampon sur la pelouse face à Strasbourg. « On est un peu déçus, reconnaît-elle. On avait acheté nos billets à l’avance, c’est le risque à prendre. »

« La star de l’équipe »

Balotelli attire les supporters dans les tribunes. « Je suis allé au stade à deux reprises, et à chaque fois il a mis un but », se rappelle Mathieu. Avec ses deux amis Baptiste et Fabio, cet étudiant sort de la boutique du Gym avec des billets pour Nice-Lyon. « Balotelli, c’est la star de l’équipe, poursuit-il. Et s’il marche sur le terrain, ça me fait sourire. » Aller supporter les Aiglons, c’est aussi voir Mario Balotelli sur le banc ou jouer sans trop courir. « Il est capable du meilleur comme du pire. Il peut se démener comme ne rien faire, c’est sa mentalité, estime Fabio. Pour moi, depuis la saison dernière, il remplit le contrat. »

S’il n’a visiblement plus rien à prouver à ses supporters, Balotelli devra encore donner « le meilleur », ce jeudi à 19 h, contre Zulte Waregem, en Ligue Europa.