VIDEO. Cannes: Où voir les stars des NRJ Music Awards sur la Croisette?

EVENEMENT La Croisette accueille un mini-festival de Cannes pendant 48 heures avec une pléiade de stars de la musique…

Fabien Binacchi

— 

Nikos Aliagas sur la scène des NRJ Music Awards au Palais des festivals de Cannes.

Nikos Aliagas sur la scène des NRJ Music Awards au Palais des festivals de Cannes. — Laurent Zabulon / TF1

  • La ville de Cannes se met à l’heure des NRJ Music Awards ce vendredi et samedi pour 48 heures d’événements.
  • Les fans pourront voir les stars pendant des émissions de radio délocalisées, des showcases et aussi la traditionnelle montée des marches.

Emissions de radio, rencontres, concerts et bien sûr montée des marches… Ce vendredi et samedi, la Croisette n’accueillera pas les stars du cinéma mais celles de la musique à l’occasion de la 19e édition des NRJ Music Awards.

Avant la grand-messe qui sera diffusée en direct sur TF1, de nombreux événements sont organisés. 20 Minutes vous révèle les spots où vous pourrez approcher les hit-makers.

Des émissions de radio sur le parvis du palais

Premier repaire des célébrités : le studio installé juste en bas des marches du Palais des festivals. Entre 15 h et 18 h ce vendredi, NRJ Côte d’Azur y recevra Amir, Tibz, Tydiaz, Léa Paci, Alonzo, Willy William ou encore le Cannois Lisandro Cuxi.

L’animateur Guillaume Pley reprendra ensuite l’antenne de 20 h à 23 h. En compagnie de DJ Snake, Louane, Keen-V, Lartiste et Lenni-Kim. Amir, Lisandro Cuxi, Léa Paci et Willy William seront à nouveau de la partie.

Et ça continuera samedi avec Manu dans le 6/9, mais de 10 h à 12 h. Soprano, Vianney, MC Solaar, Claudio Capeo ou encore Vitaa ont répondu à l’invitation de Manu Levy. Double F prendra le relais entre 12 h et 17 h, encore avec de nombreux invités, pour faire monter la température avant la montée des marches.

Lou, la révélation de The Voice Kids, en showcase

La toute jeune chanteuse Lou, qui vient de sortir son premier album, sera au magasin Cultura de Mandelieu-La-Napoule, ce vendredi de 15 h à 17 h. La finaliste de la 3e édition de The Voice Kids, y rencontrera le public le temps d’une séance de dédicaces et donnera également un showcase gratuit.

Elle y interprétera son titre Toutes les chances du monde ainsi que son nouveau single A mon age, avant de remettre un prix sur la scène du Palais des festivals, samedi soir.

Un concert en « before » réservé aux Cannois

C’est la tradition, depuis quelques années, à la veille de la cérémonie des NRJ Music Awards : un concert est offert aux Cannois. Ce vendredi soir, de 18 h à 20 h, ce « before » réunira entre autres Amir, Alonzo, Lisandro Cuxi, Lartiste, Tydiaz, Léa Paci, Tibz et Willy William sur la scène du salon des ambassadeurs à l’intérieur du Palais des festivals.

Si vous n’avez pas encore réussi à décrocher vos invitations, les stars elles-mêmes distribueront les derniers sésames sur le parvis du Palais, entre 15h et 18h.

La crème de la crème sur le tapis rouge

Pour voir défiler les stars, rendez-vous aussi (et surtout) dès 19 h 20 samedi, devant le Palais, pour la traditionnelle montée des marches. Incontournable, d’autant plus que l’affiche des NRJ Music Awards est particulièrement fournie cette année.

« Nous sommes ravis d’accueillir notamment U2, explique à 20 Minutes Jacques Grimal, le coordinateur de l’événement. Et également Ed Sheeran, qui a tenu à venir malgré son bras dans le plâtre ». The Weeknd, Sam Smith, Indochine, David Guetta, Rag’n’Bone Man, Louane, Amir, Julien Doré ou encore Vianney seront aussi de la partie.

Parmi les remettants, NRJ et TF1 annoncent également la présence de Jean-Paul Gaultier, Marilou Berry, Ingrid Chauvin ou encore Pamela Anderson.