Cannes: Cette entreprise a mis la Croisette en bouteille... de parfum

INSOLITE La fragrance Fleurs de festival vient d’obtenir le label « made in Cannes »...

Fabien Binacchi

— 

La Cannoise Aurélie Berard présente Fleurs de festival

La Cannoise Aurélie Berard présente Fleurs de festival — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

  • Le parfum Fleurs de festival concentre notamment le mimosa de la Croix-des-Gardes, un massif près de la Croisette.
  • Il a obtenu le label made in Cannes et le droit d’utiliser la marque Cannes.

Au dernier Festival de Cannes, Jessica Chastain, Will Smith et les autres membres du jury avaient pu repartir avec un petit bout de Cannes dans leurs valises. Une fragrance féminine, un concentré de la cité des festivals en flacon, qu’une jeune entreprise du cru vient tout juste de lancer. Avec l’aval de la mairie.

Conçu autour du mimosa du massif de la Croix-des-gardes, un poumon vert près de la Croisette, Fleurs de festival a obtenu le label « made in Cannes » et surtout le droit d’utiliser la marque Cannes. « Avec ce parfum, nous avons voulu raconter l’histoire de la ville, dont le mimosa est un des symboles, explique la gérante Aurélie Berard. Lord Broughman, connu pour avoir fait prospérer la ville au XIXe siècle, en a fait importer dès 1855. »

>> A lire aussi : Pour dynamiser son image, la destination Côte d'Azur veut s'afficher sur des produits marketés

Pour promouvoir la ville

Désormais, des mimosées cannoises sort un absolu que le nez Sébastien Martin a mixé avec d’autres essences. Rose, jasmin, ylang-ylang… « Nous avons essayé d’habiller l’odeur très puissante du mimosa, qui avait été un peu délaissée, de manière moderne », explique le spécialiste.

Ce bouquet de fleurs entêtant « séduira davantage les femmes à partir de 30 ans », avance la patronne de la société Fleurs de festival. Elle espère surtout que son parfum traversera les frontières.

Pour l’instant vendu (150 € les 100 ml) sur Internet et dans une seule boutique cannoise, il pourrait rapidement intégrer des kits d’accueil dans les hôtels ou être offerts comme cadeaux protocolaires aux VIP. Pour que Cannes envoûte partout dans le monde.

Mots-clés :