Trophées de Ligue 1: Cavani meilleur joueur, Mbappé meilleur espoir

FOOTBALL Brillant cette saison, l’AS Monaco repart avec trois prix…

Mathilde Frénois

— 

Cavani élu meilleur joueur.

Cavani élu meilleur joueur. — VALERY HACHE / AFP

  • Les Trophées UNFP sont les prix décernés par le syndicat des joueurs professionnels
  • Ils récompensent les joueurs et leurs entraîneurs

Derrière les performances collectives se cachent des prouesses individuelles. Et les trophées UNFP, prix décernés par le syndicat des joueurs professionnels, sont là pour le rappeler. Ce lundi soir, le parisien Edinson Cavani a été sacré meilleur joueur de Ligue 1.

Cette saison, Edinson Cavani est l’auteur de 35 buts en autant de matchs, soit 43 % des réalisations du PSG. Encore plus marquant, l’attaquant uruguayen a été l’auteur d’un quadruplé et de huit doublés.

Les trophées UNFP récompensent aussi les jeunes pousses sur le pré vert. Et les statistiques du primé ont de quoi donner le tournis. A 18 ans, Kylian Mbappé est l’auteur d’un but toutes les 94 minutes, soit 14 buts sur la saison. Pour ce rythme effreiné, le jeune monégasque a été élu meilleur espoir de Ligue 1. Huitième au classement des buteurs, il est aussi l’auteur de six passes décisives.

>> A lire aussi : AS Monaco: Et un record de précocité de plus pour Kylian Mbappé, un!

La moisson monégasque

Le trophée du meilleur gardien repart également dans les mains d’un joueur du Rocher. Danijel Subasic, 32 ans, est sacré après six saisons passées dans les cages monégasques. Le portier est le dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1.

Et c’est son coach qui récolte le prix du meilleur entraîneur. A la tête d’une équipe (quasi) championne de France et demi-finaliste de la ligue des Champions, Leo Jardim a devancé ses confrères Lucien Favre, Unaï Emery et Jocelyn Gourvenec. Une moisson dorée pour l’AS Monaco.