Nice: «Vivant», le Niçois qui avait annoncé son suicide sur Twitter rassure la toile

INTERNET Il a publié un message rassurant sur le réseau social…

Mathilde Frénois

— 

La timeline de Julien.

La timeline de Julien. — Capture d'écran Twitter

Son message avait mobilisé la toile. Julien, un Niçois d’une trentaine d’années, avait publié un tweet alarmant vendredi annonçant son suicide. Prévenus par les internautes, les secours ont pu intervenir à temps. Ce mardi matin, il donne des nouvelles : « Vivant. A l’hôpital Pasteur. Merci à tous », a-t-il écrit sur le réseau social.

Des nouvelles rassurantes attendues par de nombreux internautes. C’est que l’annonce avait touché les Twittos… jusqu’aux stars du petit écran. Quand Samuel Etienne lit sur sa timeline : « Cher Twitter. Cette fois j’ai décidé d’en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m’endormir pour toujours. Adieu à tous », il décide d’intervenir.

Un fan de l’OGC Nice et soutien du PS

Mobilisant les autres utilisateurs du réseau social et les proches du jeune homme, l’animateur de France 3 a contribué à l’arrivée des secours chez Julien, qui voulait mettre fin à ses jours.

>> A lire aussi : Twitter: Samuel Etienne a sauvé la vie d'un de ses followers avec l'aide des internautes

Sur Twitter, Julien se présente comme un Niçois trentenaire, fan de l’OGC Nice et soutien du PS. Il est responsable de secteur dans le service à la personne.