Nice: Dans ses vidéos, «Noé Foot» donne la parole aux supporters

FOOTBALL L’avis des fans est sa priorité…

Mathilde Frénois

— 

Noé Pinto, alias « Noé Foot », ne regarde jamais un match sans sa caméra.

Noé Pinto, alias « Noé Foot », ne regarde jamais un match sans sa caméra. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

  • L’une de ses vidéos a atteint 17.000 vues
  • Il rêve de devenir chroniqueur

Quand il va au stade, « Noé Foot » est équipé. Ni écharpe, ni maillot, mais une caméra et un micro. Ce Niçois de 26 ans a lancé en janvier une page Facebook où il donne la parole aux supporters dans ses vidéos. L’une d’elles a atteint les 17.000 vues.

« On parle toujours des joueurs, mais rarement des supporters qui se déplacent et qui encouragent pendant 90 minutes, regrette celui qui couvre les matchs de Nice et de Monaco depuis les tribunes. Je fais mes interviews de spectateurs avant la rencontre pour les pronostics et après pour les ressentis », raconte-t-il.

Boosté par les victoires

Noé a eu de la chance dans le lancement de sa page Facebook. Porté par les résultats du Gym, le nombre de vues de ses vidéos a rapidement décollé. « Quand l’équipe gagne, il y a plus de vues. Les gens aiment bien parler des victoires. En cas de défaite, ils passent vite à autre chose. »

>> A lire aussi : OGC Nice: Nissa Pantai, la radio qui commente les matchs en nissart

S’estimant chanceux de bénéficier des bonnes saisons de Nice et de Monaco, Noé a décidé de se lancer dans les vidéos de supporters à l’extérieur. Le 6 mai, il sera présent lors du déplacement de Nice à Marseille. Avec un rêve : « Passer de l’interview des supporters à celle des joueurs » et devenir chroniqueur.