Nice: Au centre-ville, des riverains importunés par les incivilités des Roms

SOCIETE Des habitants du quartier Notre-Dame pointent l’attitude de certaines familles roms…

M.F.

— 

Dans le quartier Notre-Dame à Nice, des agents de la ville tentent de réduire les incivilités.

Dans le quartier Notre-Dame à Nice, des agents de la ville tentent de réduire les incivilités. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Ils pointent des bagarres, des détritus laissés sur les trottoirs, la mendicité et le manque d’hygiène. Des riverains du quartier Notre-Dame à Nice sont las des incivilités que commettraient certaines familles roms.

« Depuis des mois, nous dénonçons cette situation par des courriers envoyés à la mairie, en préfecture, qui sont restés lettres mortes », s’insurge un habitant dans les colonnes de Nice-Matin.

L’intégration « passe par l’éducation et le travail »

Pourtant le quartier a déjà bénéficié de travaux de réhabilitation à hauteur d’un million et demi d’euros pour la création d’un jardin fermé. La mairie assure avoir également positionné des agents et avoir mis en place la vidéosurveillance.

L’intégration de la communauté rom « passe par l’éducation et le travail pour permettre aux enfants d’apprendre le français et aux parents de gagner leur vie », explique au quotidien local Viorel Costache, porte-parole de la communauté.

Mots-clés :