Nice: Elle se présente au commissariat... pour ramener un bracelet à 40.000 euros

FAITS DIVERS La Niçoise a trouvé le bijou par terre dans le quartier du port... 

M.F.

— 

Illustration: Des bijoux Swarovski dans une vitrine à Los Angeles.

Illustration: Des bijoux Swarovski dans une vitrine à Los Angeles. — Scott/BFA/Shutterstock/SIPA

Son regard a été attiré par un objet qui brillait au sol, entre deux Vélos Bleus dans le quartier du port. Une Niçoise a trouvé un bracelet en or blanc avec 117 diamants d’une valeur de 40.000 euros. Selon Nice-Matin, après cette trouvaille, cette femme de 39 ans a déposé le bijou au commissariat.

Mais la trentenaire n’a pas toujours eu la certitude que sa découverte avait autant de valeur. D’abord elle a cru à du toc, puis elle s’est tournée vers deux bijoutiers pour authentifier et estimer le bracelet. Verdict : de marque Swarovski, son prix approche les 40.000 euros.

Un an pour trouver le propriétaire

Trouvé le 7 janvier, ce n’est que dix jours plus tard que le bijou est déposé au commissariat. Désormais, c’est la brigade de la répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale qui est en charge de retrouver le véritable propriétaire du bijou. Et d’éclaircir son histoire : le bracelet fait-il partie du butin d’un vol ou est-il tombé malencontreusement du poignet de son propriétaire ?

Pour rendre le bijou, les enquêteurs ont mis en place un numéro (04 92 17 21 19) afin d’entrer en contact avec le propriétaire. Ce dernier devra décrire le bracelet, et apporter des photos et des justificatifs. En cas d’échec, au bout d'un an, le bracelet reviendra à… la Niçoise qui l’a trouvé à terre.

Mots-clés :