Nice: Elles créent la location de chiens... pour sensibiliser à la cause animale

ANIMAUX Lundi, trois Niçoises ont lancé le site internet louer-un-animal-de-compagnie.com... 

M.F.

— 

Un chien et des chatons.

Un chien et des chatons. — SIPA

On connaissait les plateformes de location de maisons, de voitures ou même de matériel de bricolage. Désormais, ce sont des chiens, chats et hamsters qu’il est possible d’emprunter. C’est en tout cas ce que proposent trois étudiantes niçoises sur le site louer-un-animal-de-compagnie.com

Elles mettent à disposition des internautes un cochon d'Inde pour 4,90 euros, un chat pour 26,90 euros et des soldes pour le chihuahua Rocky à seulement 30,90 euros. L’assurance « zéro tracas » est même proposée pour éviter tout déboire, en cas de blessure voire de décès de l’animal.

« Choquer pour faire réagir »

Mais il y a un loup. Tout ceci n’est que factice, raconte Nice-Matin. Les trois étudiantes niçoises sont loin de vouloir faire commerce de ces petits animaux de compagnie. Au contraire : « Dans le cadre de notre cours, nous devions créer un buzz par le biais des réseaux sociaux et comme la cause animale nous tient à cœur, nous avons choisi ce thème-là, explique l’une d’elles au quotidien local. Le but, choquer pour faire réagir. »

Le site n’existe pas. Pas plus que les soldes ou l’assurance proposée. Le trio niçois a réalisé son travail scolaire avec l’association de protection des animaux GALA. Louer un petit chien à la journée à Nice, ce n’est pas encore pour 2017.