Alpes-Maritimes: Un cheval blessé par la chute d'un arbre

intempéries L’animal, âgé de 8 ans, s’est retrouvé piégé sous les branchages d’un chêne de 10 mètres déraciné par les fortes pluies et bourrasques de vent…

C.D.

— 

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. — Don White/SUPERSTOCK/SIPA

Un cheval du centre équestre de la Cavalerie des enfants, à Villeneuve-Loubet ( Alpes-Maritimes), a été blessé mardi par la chute d’un chêne de 10 mètres, rapporte Nice-Matin.

Bloqué sous les feuillages

C’est par un coup de fil de voisins que l’association, gestionnaire du lieu, a été prévenue de la présence de chevaux dehors. « En fait, tous les chevaux et les huit poneys qui se trouvaient dans le paddock étaient dehors, et un cheval était sous les feuillages, la patte arrière gauche prise sous une branche », a raconté Patricia Sartorio, présidente de l’association, au quotidien régional.

>> A lire aussi : Encore 15 départements en vigilance orange pour vents, pluies-inondations et orages

Il a fallu couper quelques branches pour le dégager, le vétérinaire devait déterminer si l’animal, âgé de 8 ans, a la patte fracturée.

Le parc des Rives du Loup fermé

Les pluies abondantes et les bourrasques de vents ont eu raison de l’arbre dans la nuit, dans ce secteur situé près du parc départemental des Rives du Loup. Suite aux intempéries, le parc est d’ailleurs actuellement fermé au public, en attendant la décrue des eaux.

>> A lire aussi : Après l'accident sur l'A25, les chevaux vont bien, merci