Nice: La Super mamie 2016 est azuréenne (et c'est une première)

CONCOURS La 20e édition de la compétition a sacré Eliane, 73 ans, dimanche à l'opéra de Nice...

Fabien Binacchi

— 

La septuagénaire a été élue dimanche soir à l'opéra de Nice

La septuagénaire a été élue dimanche soir à l'opéra de Nice — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

De Jeanne, Marie-Paule, Arlette, Sylviane et les autres, c’est finalement elle qui a reçu les faveurs des juges. Eliane Vassalo, 73 ans, l’une des doyennes du concours, a été sacrée « Super Mamie 2016 », dimanche à l’Opéra de Nice.

La Mentonnaise aux trois enfants et sept petits-enfants est la première Azuréenne à remporter cette compétition, qui fêtait son 20e anniversaire cette année.

Le concours a fêté son 20e anniversaire
Le concours a fêté son 20e anniversaire - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

« C’est une grande fierté, a réagi la grand-mère superstar. Ce concours est là pour nous dire que nous, les mamies, on a notre propre rôle à jouer dans la société. On s’occupe de nos familles, de nos petits enfants, mais beaucoup d’entre nous œuvrent aussi pour les autres. »

 

Bénévole dans une maison de retraite 

Secrétaire pendant 40 ans à la mairie de Menton, la septuagénaire est aujourd’hui encore bénévole dans une maison de retraite. Son parcours, le témoignage – à vous tirer les larmes – de ses proches et aussi son « challenge » ont séduit le jury, emmenés par Stéphane Henon (acteur dans Plus belle la vie) ou encore Julie Piétri.

Mieux que le numéro de stand-up de Maguy, que les pas de danse de Viviane-Antoinette ou ceux de Marie-Thérèse, la voix d’Eliane a raflé les suffrages. Sur Je ne suis qu’une chanson, de Ginette Reno, la mamie a fait se dresser tous les poils de l’assistance.

Lors de son passage chanté
Lors de son passage chanté - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Organisé à Nice pour la sixième année consécutive, le concours « Super Mamie » reviendra encore dans la capitale azuréenne l’année prochaine, a assuré Jean-Michel Galy, adjoint au maire de la ville.

Mots-clés :