Nice: Découvrez ce logiciel qui crée des parcours touristiques selon vos goûts

TECHNOLOGIE MyVizito propose des activités en fonction de vos préférences…

Mathilde Frénois

— 

My Vizito a proposé à 20 Minutes une balade sur le cours Saleya et sur le port.

My Vizito a proposé à 20 Minutes une balade sur le cours Saleya et sur le port. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Le livre du voyage, un pavé d’une centaine de pages synonyme de visites formatées et impersonnelles, c’est fini. A Nice, MyVizito réinvente l’excursion touristique. Développé par la société azuréenne Hi-From, le logiciel propose des parcours dans les rues de Nice paramétrés selon le profil et les goûts de l’utilisateur.

A l’arrêt de tram Gare Thiers, une borne demande notre tranche d’âge, notre situation familiale, notre moyen de locomotion et nos centres d’intérêt (fêtard, mélomane, sportif…).

Plus de 80 activités

Un brin curieuse cette machine ? « Ces questions sont posées parce qu’il s’agit du premier logiciel collaboratif adapté au tourisme », vante Evelyne Sorasio, directrice générale d’Hi-From.

Histoire de votre entreprise

Découvrez la vidéo de présentation de MyVizito, notre dernière application qui vous fera visiter les villes de France autrement !

Posté par MyVizito by Hi-From sur vendredi 18 mars 2016

On choisit « Culture » pour ne rien manquer de Nice, « Nature » pour s’éloigner de la pollution urbaine et « Gourmand » pour remplir notre estomac. Alors, l’algorithme propose de faire un tour sur le cours Saleya, de visiter la galerie des Ponchettes, de déjeuner dans un resto du port et de terminer la journée sur le littoral. « Le logiciel connaît plus de 80 activités et génère le parcours », précise Evelyne Sorasio.

Bientôt une appli

Aujourd’hui, un flashcode permet de passer de la borne (installée à l’arrêt de tram Gare Thiers) au téléphone. « Mais une application arrivera avant l’été », assure-t-elle.

Une fois l’itinéraire enregistré dans le téléphone, c’est parti pour une journée sur mesure à travers les rues de Nice.