Le palais de justice de Nice ce mercredi après-midi.
Le palais de justice de Nice ce mercredi après-midi. - M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de Nice est allé au-delà des réquisitions. Ce lundi soir, un agent immobilier de 28 ans a été condamné à six de prison ferme pour l’homicide involontaire d’un jeune conducteur de scooter, relate Nice-Matin.

Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 mai 2015 sur le pont Alexandre-III, entre Nice et Saint-Laurent-du-Var. Ivre au volant de sa voiture, l’homme avait mortellement fauché l’adolescent de 15 ans qui circulait sur la même voie. Il avait ensuite tenté de fuir à pied.

Un jeune champion de taekwondo face à un chauffard déjà condamné

Témoins de la scène, des passants avaient arrêté le chauffard en attendant l’arrivée de la police. Le conducteur du deux-roues, ceinture noire de taekwondo, vainqueur de la coupe de France mais aussi médaillé de bronze aux championnats de France selon le quotidien régional, succombait à ses blessures malgré les efforts des sapeurs-pompiers.

L’accusé, déjà condamné par le passé pour conduite en état d’ivresse, était en détention provisoire depuis neuf mois. L’avocate générale avait requis à son encontre la peine de cinq ans de prison dont un avec sursis.

Mots-clés :