Erigé sur l'île de Nantes, le Carrousel regroupe, sur 3 étages, 35 créatures et machines que le public pourra animer.
Erigé sur l'île de Nantes, le Carrousel regroupe, sur 3 étages, 35 créatures et machines que le public pourra animer. - F. Elsner / 20 MInutes

Frédéric Brenon

Encore trois semaines de patience et le public découvrira l'intérieur du fameux Carrousel des mondes marins, troisième attraction des Machines de l'île après l'éléphant et la Galerie. Pour l'heure, seule la façade du manège géant s'offre à la vue derrière des palissades de chantier. Sa construction a débuté au printemps 2011 et sera finie dans les temps. L'ouvrage haut de 25 m a déjà son look définitif, ses trois plateaux accessibles par des escaliers sont achevés, les 35 créations animées sur lesquelles pourront grimper les visiteurs sont en position.
« On est entré dans la phase de finitions. Il s'agit de vérifier les éléments de sécurité, habiller les câblages, ajuster les automatismes, régler les vitesses de mouvement. On doit tester et retester le matériel pour détecter le moindre défaut. Il nous reste aussi à nettoyer et faire briller pour le jour J », explique Antoine Piffaut ingénieur à la compagnie la Machine, qui reconnaît « un petit trac qui monte avant l'ouverture ».