• Le gardien de but nantais Cyril Dumoulin a prolongé son contrat jusqu'en 2021.
  • Son compère de la cage Arnaud Siffert devrait l'imiter très bientôt.

Le gardien de but du HBC Nantes  Cyril Dumoulin (33 ans) a réussi à se mettre d’accord avec ses dirigeants pour prolonger de trois ans son contrat. L’ancien Chambérien, dont le bail se terminait en juin prochain, est désormais lié au « H » jusqu’en 2021.

« J’ai encore envie de vivre des choses avec cette équipe, a expliqué, lundi midi, Dumoulin, tout sourire. Toutes les projections du club m’ont semblé assez sensées et ambitieuses. C’est vraiment un projet dans lequel j’avais encore envie de m’inscrire. »

Non, non, pas de fin de carrière dans trois ans!

Pisté pourtant par des clubs étrangers, celui qui a débarqué à Nantes en tant que joker médical en avril 2016 n’a manifestement pas hésité. « Ce fut un choix plus simple que ce qu’on peut imaginer. » Dumoulin aura 37 ans en 2021. Finira-t-il sa carrière au HBCN ?

« Trois ans, c’est loin mais je ne serai pas à me poser la question de savoir si j’arrête ou non. D’autres le penseront peut-être pour moi… La vieillesse ne me fait pas peur. Dans trois ans, je ne serai pas tout à fait vieux. Je ne me suis jamais senti aussi bien, même à 33 ans ! »

>> A lire aussi : HBC Nantes: Cyril Dumoulin et Arnaud Siffert, les deux font la perle du «H»

L’autre gardien de but Arnaud Siffert (38 ans), lui aussi en fin de contrat en juin prochain, pourrait imiter son compère rapidement. « Ça devrait vite se régler aussi », a confié le coach Thierry Anti.

 

Mots-clés :