Rezé: La halle de la Trocardière va changer de vie

LOISIRS Finis les salons et concerts, la salle va être aménagée en équipement sportif…

F.B.

— 

La halle de la Trocardière à Rezé.

La halle de la Trocardière à Rezé. — Google maps

Certains y ont vu jouer Noir Désir, David Bowie, M, ou Franz Ferdinand. Ouverte depuis 1988, la halle de la Trocardière à Rezé n’accueillera bientôt plus ni spectacles, ni salons, ni expositions, a annoncé la ville de Rezé. L’équipement, géré par Nantes gestion équipements (NGE) depuis 20 ans, va être réaménagé en salle de sport l’été prochain. Il sera alors utilisé uniquement par les clubs rezéens.

En déficit depuis deux ans

Vieillissante et concurrencée par d’autres halles dans l’agglomération nantaise, la Trocardière souffrait depuis deux ans d’un bilan d’exploitation déficitaire. Seul le salon Natura, chaque année en février, faisait véritablement le plein. A tel point qu’aucun opérateur, y compris NGE, n’a souhaité candidater pour sa gestion au-delà du 31 décembre 2017.

« Nous sommes la ville la plus sportive des Pays de la Loire et nous ne pouvons plus refuser les inscriptions de jeunes dans les clubs faute de terrains de sport pour les accueillir. Nous nous orientons donc vers une solution qui répond à notre projet de sobriété et de rationalisation des locaux », argumente Gérard Allard (PS), maire de Rezé.

>> A lire aussi : Nantes: La Cité des congrès annonce une «nouvelle étape» grâce à sa future extension