Alors que 34 policiers CRS, mobilisés depuis lundi pour la surveillance des transports en commun nantais, achèvent leur mission ce week-end, la ville de Nantes vient d’obtenir l’affectation de 60 CRS supplémentaires.

La préfecture, qui a relayé la demande formulée par Johanna Rolland auprès du ministère de l’Intérieur, a confirmé ce vendredi matin la nouvelle à la mairie. L’effectif devrait être opérationnel à partir du 20 septembre et restera en place à durée indéterminée.

>> A lire aussi : Nantes: Nuisances, stationnement... La maison de la tranquillité publique fait le plein de réclamations

Johanna Rolland se félicite

« Je me félicite de cette décision et souhaite que la présence de ces moyens supplémentaires contribue efficacement, aux côtés des agents présents sur le terrain, à notre action résolue pour la sécurité des Nantais et des Nantaises », réagi la maire PS de Nantes, Johanna Rolland.

Ce renfort de policiers devrait être employé principalement à la sécurisation du centre-ville de Nantes et des quais du réseau Semitan.