FC Nantes: Amine Harit quitte le stage, un transfert en vue à Schalke 04?

INFO «20 MINUTES» Le milieu de terrain de 20 ans devrait (enfin) s’engager pour quatre ans avec le club allemand…

Clément Carpentier et David Phelippeau

— 

Amine Harit devrait s'engager avec Schalke 04.

Amine Harit devrait s'engager avec Schalke 04. — CHARLY TRIBALLEAU

  • Le feuilleton Amine Harit va-t-il enfin prendre fin ?
  • Révélé lors de l’Euro 2016 avec l’équipe de France U19, le jeune Nantais a inscrit un but en 34 apparitions avec l’équipe professionnelle

Il a dit au revoir à ses (ex)-coéquipiers. Amine Harit a, en effet, quitté le stage du FC Nantes à Annecy, ce mardi. Le jeune milieu de terrain français devrait s’engager avec le club de Schalke 04 dans les prochaines heures.

>> A lire aussi : Plus de 2.000 personnes à une séance des Canaris... Déjà l'effet Ranieri!

Enfin, un accord entre les deux clubs ?

Le feuilleton Amine Harit va-t-il enfin prendre fin ? Il semblerait que oui ! La direction du FC Nantes a demandé au joueur de quitter le stage du club en Haute-Savoie. Selon les informations de 20 Minutes, les discussions entre les dirigeants des deux clubs se sont intensifiées en ce début de semaine. Un accord autour de 10 millions d’euros pourrait intervenir très rapidement pour le transfert de l’international des - 20 ans. Un contrat de 4 ans l’attend de l’autre côté du Rhin.

Depuis la reprise de l’entraînement, le torchon brûlait entre le joueur et la direction des Canaris. La semaine dernière, celle-ci avait fait appel un huissier de justice pour faire constater l’absence d’Amine Harit sur son lieu de travail. Le joueur s’était, finalement, présenté samedi dernier à la Jonelière. Son retour dans l’effectif de Claudio Ranieri aura été donc plus que furtif.

>> A lire aussi : La trajectoire (très) sinueuse du Belge Joris Kayembe

L’Allemagne pour (enfin) confirmer son potentiel 

Direction maintenant la Ruhr pour l’un des espoirs du foot français. Le joueur veut à tout prix rejoindre le club allemand de Schalke 04 avec qui il est en discussion depuis plusieurs mois. Formé au FC Nantes, celui qui s’est révélé lors de l’Euro 2016 avec l’équipe de France U19 aura inscrit un but en 34 apparitions avec l’équipe professionnelle.

Après un exercice 2016-2017 en demi-teinte, Amine Harit tentera de confirmer (enfin) tous les espoirs placés en lui en Bundesliga.

>> A lire aussi : «On est un peu comme des gosses de voir un coach comme Ranieri ici», avoue Rongier