Nantes: Battue à Boulazac, l'Hermine ne verra pas la Pro A la saison prochaine

SPORT Les Nantais ont perdu la belle de la finale Pro B d’accession dans le Périgord (63-60)...  

Clément Carpentier

— 

Le Nantais Henri Kahudi face à Arnaud Kerckhof.

Le Nantais Henri Kahudi face à Arnaud Kerckhof. — G.L

Trois petits points. Voilà à quoi s’est joué le billet pour la Pro A de basket, ce dimanche après-midi, au Palio de Boulazac. Tout près de l’exploit, l’Hermine de Nantes s’est inclinée 63 à 60 lors de la belle de la finale des play-offs de Pro B. Ce sont les Périgourdins qui joueront dans l’élite du basket français la saison prochaine.

>> A lire aussi : Nantes: Oui, oui, oui, l'Hermine est à un seul match de la Pro A!

L’Hermine a fini par craquer…

Sur cette belle, les Nantais peuvent avoir quelques regrets même s’ils ont tout donné devant un public chaud bouillant. Comme lors du match 1 de cette finale, ils ont raté leur premier quart-temps (18-10) alors qu’ensuite, ils ont remporté les trois suivants. Mais cela n’a pas suffi…

Pourtant, Ekperigin (19 points) et Bigote (14 points) ont tout tenté en deuxième mi-temps. Les deux hommes ont même permis à l’Hermine de reprendre l’avantage à quelques minutes de la fin. Malheureusement, il a manqué un peu d’essence aux joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier pour rester devant. Après de très bons play-offs avec des victoires face à Charleville et Fos-sur-Mer, les Nantais butent sur la dernière marche. Il faudra maintenant retenter sa chance la saison prochaine avec un nouveau coach, Neno Asceric.

>> A lire aussi : Nantes: «On a la volonté d'aller au bout!» L'Hermine veut SA finale pour la Pro A