Nantes: Belem, Coupe du monde de basket, multicoques... «The Bridge», c'est parti

ANIMATION C’est l’événement de ce début d’été en Loire-Atlantique…

Clément Carpentier

— 

Le Queen Mary 2 (à gauche) et le Belem (à droite).

Le Queen Mary 2 (à gauche) et le Belem (à droite). — Don Emmert / Georges Godet

Organisé à l’occasion du centenaire du débarquement de près de 200.000 Américains sur les terres françaises, The Bridge va rassembler des milliers de personnes pendant une dizaine de jours dans le département. En attendant le retour du Queen Mary 2 aux chantiers navals, la semaine prochaine, à Saint-Nazaire, les festivités débutent ce vendredi à Nantes avec un programme alléchant.

Le plan des festivités The Bridge à Nantes.
Le plan des festivités The Bridge à Nantes. - Capture écran

Le Belem en visite. Si la ville portuaire aura le droit à l’un des plus gros paquebots du monde, les Nantais vont pouvoir, eux, visiter l’un des plus beaux bateaux du monde :  le Belem. Jusqu’au 22 juin, le navire, classé monument historique depuis 1984, sera amarré quai de la fosse à Nantes. Des visites, gratuites et sans réservation, sont ouvertes au public tout au long de la journée du samedi 17 juin (10h-18h) mais aussi le lendemain, dimanche 18 juin 2017 (11h-18h).

>> A lire aussi : Le Queen-Mary 2 sera bien au départ de «The Bridge»

Coupe du monde de basket 3x3. Dans le cadre de l’événement The Bridge, la 4e édition de la Coupe du Monde de Basket FIBA 3x3 aura lieu à Nantes au Parc des Chantiers de samedi à mardi prochain (14h-22h). Cette discipline spectaculaire et innovante, venue de la rue, oppose deux équipes de trois joueurs. Il y aura 36 nations représentées pendant ces cinq jours de compétitions avec 20 équipes masculines et féminines. Le parrain de cette édition, Tony Parker, pourrait faire son apparition pour la finale. L’accès est libre et gratuit.

Des stars de la navigation au large. Thomas Coville, Yves Le Blévec, François Gabart et Francis Joyon, voici les quatre fantastiques des mers qui seront réunis à Nantes jusqu’à jeudi prochain. Avant de défier le Queen Mary 2 dans une course au large bien particulière entre Saint-Nazaire et New-York, les skippers arrivent ce vendredi avec leurs multicoques. On les retrouvera près des Salons du Nantilus.

>> A lire aussi : The Bridge 2017, quatre skippers lancent un défi fou au Queen Mary 2