Le Mans: L’infirmière dépense 1.500 euros en 30 minutes avec la carte de son patient

ARNAQUE Elle devra répondre d’escroquerie devant le tribunal correctionnel…

C.C

— 

La voleuse a déboursé 1.500 euros avec la carte bleue de son patient.

La voleuse a déboursé 1.500 euros avec la carte bleue de son patient. — DAMIEN MEYER

Décidément, il faut vraiment faire attention à ses affaires partout. Même à l’hôpital. Un homme a été victime d’une escroquerie pendant son séjour aux urgences du Pôle santé sud du Mans. La voleuse n’est autre que l’infirmière qui le soignait, relate Ouest-France.

>> A lire aussi : Nantes: Trois voitures incendiées... Une arnaque à l'assurance en est à l'origine

Au mois de février, elle a profité d’une nuit pour piquer la carte bleue de son patient pendant quelques minutes. Trente précisément. Dans cet espace de temps, elle a déboursé plus de 1.500 euros avec celle-ci. Cette jeune femme de 26 ans a, tout d’abord, fait une commande de 429 euros de courses au Leclerc drive du coin.

800 euros de produits de beauté !

Puis, elle a continué ses achats sur internet avec notamment une commande de 800 euros de produits de beauté. Elle tentera aussi de passer une autre commande de 1.200 euros, sans succès. Finalement, la banque du patient l’interpelle rapidement sur ces dépenses en pleine nuit. La voleuse est identifiée par la police après les plaintes de la victime et du supermarché.

>> A lire aussi : Nantes: La police interpelle «un voleur... à la compote», oui, oui, à la compote!

Devant les policiers, elle parle de « bêtise » et promet de rembourser les sommes. Elle a été convoquée par le tribunal correctionnel pour escroquerie, avec comme circonstance aggravante que les faits ont été commis par une personne chargée d’une mission de service public.