• Le FCN lance une opération pour faire revivre Riri le Canari
  • Les supporters nantais sont mis à contribution

Vous trouvez ça ringard ? Rigolo ? Le FC Nantes vient de lancer une opération ( Pimp ma mascotte) pour redonner vie à l’ancienne mascotte du club : le fameux Riri le Canari. L’objectif ? « Réalisez ainsi la prochaine mascotte du club et tentez de remporter deux abonnements en catégorie 1 pour la saison prochaine », explique le communiqué du FCN.

A quoi devra ressembler Riri le Canari ? « Nous laissons libre cours à votre imagination, poursuit le club. Le challenge est énorme, bien plus qu’une mascotte, Riri deviendra l’âme et l’ambassadeur du FC Nantes. La mascotte idéale doit être joyeuse, sympathique et donner le sourire à tous ceux qui la croiseront. Présent au stade à chaque match, notre Canari prendra la pose avec tous les supporters et passera des moments privilégiés avec ceux qui le souhaiteront. »

>> A lire aussi : «C'est beau d'avoir une partie de la Beaujoire chez soi», se réjouit Clément

Cette opération est ouverte à tous les supporters, de 7 à 77 ans, « dessinez votre Mascotte sur papier libre ou à l’aide de notre gabarit, à la main ou via un logiciel de dessin ». Le FCN précise : « Un jury, composé de supporters, récompensera la mascotte qui sera jugée la plus créative et la plus représentative du club. Le gagnant, en plus des deux abonnements pour la Saison 2017/18, verra son projet réalisé. Ce même jury déterminera également les huit autres plus belles créations, avec à la clé des invitations pour le premier match de la Saison 2017/18. »

Vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer vos créations…

>> A lire aussi : Les prochaines couleurs du stade de la Beaujoire sont enfin dévoilées