Nantes: Appel à témoins après le décès d'un homme, percuté par un tram

FAITS DIVERS L'accident s'est produit ce mercredi midi à l'arrêt Bourgeonnière...

J.U.

— 

A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2

A Nantes, le 13 avril 2015- La station de tram Motte rouge, sur la ligne 2 — Julie Urbach / 20 Minutes

L’accident s’est produit mercredi midi entre le quartier des facs et le périph, au nord de Nantes. Un piéton a été mortellement percuté par un tramway à l’arrêt Bourgeonnière, sur la ligne 2, rapporte la police. La victime, un SDF âgé de 54 ans, aurait chuté entre la rame et le quai au moment où le tram démarrait. L’homme est décédé sur place des suites de ses blessures, malgré l’intervention rapide des secours. Le trafic a été interrompu puis perturbé jusqu’en milieu d’après-midi.

Appel à témoins

L’homme de 63 ans qui l’accompagnait, choqué, a été conduit au CHU avant d’être auditionné. Le chauffeur du tram, qui n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants, a lui aussi été entendu. Mais la brigade des accidents, a qui l’enquête a été confiée, a lancé un appel à témoins pour en savoir plus sur les circonstances du drame. Toute personne qui aurait assisté à la scène peut prendre contact avec le commissariat au 02 53 46 70 43 (ou 70 44). 

A la rentrée 2016, la Semitan s’inquiétait déjà de la hausse des collisions entre passants et rames de tramway. Plusieurs accidents ont encore eu lieu depuis : un jeune homme qui n’avait pas entendu le tram arriver s’était par exemple retrouvé dans un état grave, le mois dernier, sur l’île de Nantes. Mais aucun accident mortel n’était survenu depuis 2013.

Mots-clés :