FC Nantes: C'est officiel! Sergio Conceição prolonge deux ans, soit jusqu'en 2020

FOOTBALL Les supporters nantais vont être aux anges en apprenant cette nouvelle...

David Phelippeau

— 

L'entraîneur Sergio Conceição.

L'entraîneur Sergio Conceição. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le feuilleton n’aura finalement pas trop duré. L’entraîneur nantais Sergio Conceição à qui il restait un an de contrat en juin, a prolongé de deux ans. Il est désormais lié au FC Nantes jusqu’en 2020.

La nouvelle, qui devrait ravir la quasi-totalité des supporters nantais, a été officialisée ce samedi soir, après Nantes-Lorient (1-0).

>> A lire aussi : FC Nantes-Sergio Conceição, les discussions vont pouvoir (vraiment) commencer

Les discussions n’auront finalement pas trop traîné. Et pour cause : elles avaient vraiment débuté lundi dernier à Paris. Kita et Conceição s’étaient vus pendant plusieurs heures. Une entrevue qui s’était plutôt très bien passée. A tel point que le président nantais avait confessé dans les colonnes de Presse Océan qu’il était sûr « à 100 % » que son technicien allait être Nantais la saison prochaine. Cette sortie médiatique n’avait pas plu à Conceição.

>> A lire aussi : «Conceição sera là la saison prochaine», mais ce n'est pas lui qui le dit, c'est Kita...

En milieu de semaine, les négociations se sont poursuivies à Paris. WK a ainsi vu l’état-major de Doyen Sport, agence qui s’occupe de la carrière de Sergio Conceição.

Pour conserver son coach, le président nantais aurait consenti des efforts colossaux sur le plan financier. Il aurait aussi promis (logiquement) de laisser les clés du sportif à Conceição, qui depuis son arrivée à Nantes en décembre à fait passer le club de la 19e à la 8e place. 

>> A lire aussi : Les fans du FCN se mobilisent sur Twitter pour conserver Sergio Conceição

Quatre autres Portugais (trois en pro et un au centre de formation?) pourraient rejoindre le staff actuel de Sergio Conceição, composé de Victor Clara Santos e Motas Fernandes, Siramana Dembele et Diamantino Tomé Figueired. Quid de l'avenir de Stéphane Wiertelak (préparateur physique) et Willy Grondin (entraîneur des gardiens)? On devrait en savoir plus rapidement.