Illustration de voitures circulant la nuit
Illustration de voitures circulant la nuit - REAU ALEXIS/SIPA

Il était toujours en garde à vue, mercredi soir. Un jeune homme de 16 ans a été arrêté par la police, plus tôt dans la journée à Nantes, après une course-poursuite dans les quartiers nord de la ville. Vers 1h du matin, l’adolescent conduisait avec le visage dissimulé par une écharpe, et était équipé de gants et d’une casquette. Assez pour attirer l’attention d’une patrouille de police…

Après avoir effectué plusieurs dépassements dangereux et grillé un feu rouge, la Clio a emprunté une voie réservée au tramway, gênant la circulation d’une rame. Roulant à toute vitesse, le chauffard a finalement percuté un terre-plein après avoir pris un rond-point à contre-sens. Il a fini sa route contre une pierre, sur un massif de fleurs, rapporte la police.

Passagère de 18 ans

La voiture, qui appartient à une entreprise de l’agglo nantaise, venait d’être volée. Des faits que le jeune conducteur n’a pas reconnus, contrairement à sa passagère, âgée de 18 ans. Cette dernière sera convoquée devant le juge au mois de mai pour un rappel à la loi. L’enquête se poursuit autour du chauffard, qui n’était évidemment pas titulaire du permis et était sorti de prison il y a un mois à peine.

Mots-clés :