Nantes: Le CHU reste en tête des hôpitaux préférés des internes en médecine

SANTÉ Les apprentis médecins plébiscitent l’hôpital nantais pour leur affectation…

F.B.

— 

Le bâtiment Hôtel-Dieu du CHU

Le bâtiment Hôtel-Dieu du CHU — F.Brenon/20Minutes

Comme en 2015-2016, le CHU de Nantes arrive en tête des hôpitaux français les plus demandés par les internes en médecine, c’est-à-dire les apprentis médecins, pour leur affectation.

C’est le magazine spécialisé What’s Up Doc qui a réalisé le classement 2016-2017 en se basant sur les choix formulés par les étudiants en fonction de leur rang obtenu aux épreuves nationales. Le CHU de Nantes devance assez largement les Hospices civils de Lyon et le CHU de Montpellier.

« Avoir les meilleurs internes nous honore »

« C’est une excellente nouvelle, réagit Philippe Sudreau, directeur de l’hôpital public nantais. Ce classement est pour nous un indicateur très important, et nous pensons que nos bons résultats ne sont pas uniquement dus à l’attractivité de la ville de Nantes, où il est clair qu’il fait bon vivre ! »

« L’alchimie qui fait notre réussite est difficile à définir, concède pour sa part le Pr Pascale Jolliet, doyen de la faculté nantaise. On peut tout de même voir deux points saillants : d’une part l’implication des enseignants et praticiens hospitaliers pour assurer un tutorat fort, et d’autre part le dynamisme de la recherche dans notre établissement. »

« Avoir les meilleurs internes nous honore, ajoute Antoine Magnan, président de la commission médicale d’établissement. Et nous donne l’opportunité d’encadrer et de former les meilleurs. Ce qui nous pousse à plus d’exigence et plus d’excellence et nous stimule tous. »

Mots-clés :