FC Nantes: «Vous allez voir qu'il est technique...», affirme Conceição en parlant de Pardo

FOOTBALL Le Colombien Felipe Pardo, la première recrue du FC Nantes, a été présenté ce mercredi à la Jonelière...

David Phelippeau

— 

Felipe Pardo, entouré par Franck Kita (DG du FCN) et le coach Sergio Conceição.

Felipe Pardo, entouré par Franck Kita (DG du FCN) et le coach Sergio Conceição. — D.P. / 20 minutes

Le Colombien Felipe Pardo (26 ans), milieu offensif, a été prêté six mois (avec option d’achat) par l’Olympiakos au FC Nantes. Il a été présenté mercredi en présence de Conceição, son nouveau et ex-coach…

>> A lire aussi : Felipe Pardo? «Un vrai taureau» capable de jouer «des deux pieds»

Felipe Pardo se présente. « Je suis très content de venir dans un club dans lequel je connais le coach [à Braga en 2014-2015]. J’ai une grosse responsabilité, mais je suis prêt à l’assumer. Je veux redevenir le joueur que j’étais [il a très peu joué lors des six premiers mois en Grèce]. Je suis rapide, explosif, habile des deux pieds. Je préfère jouer sur un côté. La présence de Conceição a totalement compté dans mon choix. Je sais qu’il a confiance en moi. Je veux lui rendre cette confiance. »

>> A lire aussi : Non, non, le FCN de Sergio Conceição n'est pas invincible

Pas seulement un bourrin ? Quand on insinue que le Colombien (une seule sélection) mise beaucoup sur son physique, le joueur et son coach partent au quart de tour. « Non, je suis un joueur technique, répond Pardo. J’ai eu l’opportunité de le démontrer au Portugal et en Ligue des champions avec l’Olympiakos. Si techniquement, je n’étais pas bon, je ne serais pas là aujourd’hui. » La parole à l’avocat Conceição : « Vous allez voir qu’il est technique… » Dès samedi, contre Toulouse peut-être puisqu’il est qualifié.

Un profil absent au FC Nantes. Puissance, vitesse, appétence pour déborder… « Felipe a des caractéristiques très intéressantes. On n’a pas assez de joueurs qui ont ce profil actuellement à Nantes, avec une telle vitesse. Il faut ces caractéristiques dans le championnat de France, où il y a beaucoup de duels. » Le FC Nantes ne devrait pas en rester là pour le mercato. Paulo Oliveira (Sporting Portugal), défenseur central portugais, est toujours pisté. Deux milieux de terrain (offensif et défensif) aussi. Comme annoncé par 20 Minutes mardi soir, Nicolaj Thomsen va quitter Nantes pour s’engager avec le club danois de Copenhague.

>> A lire aussi : Nicolaj Thomsen va quitter le FCN

 

Mots-clés :