Des supporters de l'équipe de France de hand lors des JO de Rio en 2016
Des supporters de l'équipe de France de hand lors des JO de Rio en 2016 - FRANCK FIFE / AFP

C’est le plus grand village d’animations proposé en France pendant le Mondial de hand. Une fan-zone, située au Parc des expos de la Beaujoire (où se joueront 14 matchs de la compétition, dès jeudi) ouvrira ses portes au public ce mercredi soir dès 19 h. Un concert est d’abord prévu, suivi de la diffusion sur écran géant du match d’ouverture France-Brésil (à Paris), à 20 h 45. Un spectacle pyrotechnique sera proposé ensuite, dès 22 h.

>> A lire aussi : 100.000 supporters à Nantes pour le Mondial, ce que la ville attend comme retombées

Le « Phénomé’Nantes Village », sera ouvert gratuitement les après-midi, jusqu’au 19 janvier. D’une capacité de 7 500 personnes (5 000 places sont réservées aux supporters qui ont leur billet, les autres sont accessibles à tous), il retransmettra tous les matchs en direct et proposera des animations sportives, un espace garderie ou encore de la petite restauration.

Transports en commun à privilégier 

De gros embouteillages sont à craindre sur le secteur, les organisateurs conseillent donc de venir en transports en commun. Le service sera renforcé. Contrairement à ce qui avait d’abord été annoncé, les supporters qui ont leur billet pour assister à un match pourront finalement voyager gratuitement, deux heures avant le début du match et deux heures après.

Mots-clés :