FC Nantes: Le FC Copenhague officialise l'arrivée de Nicolaj Thomsen

FOOTBALL Arrivé cet été à la Jonelière, le milieu de terrain danois a donc quitté le FC Nantes alors que son contrat courait jusqu’en 2020…

David Phelippeau

— 

Le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen.

Le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

A peine sept mois et puis s’en va. Le milieu de terrain danois de 23 ans Nicolaj Thomsen, débarqué cet été à Nantes, s’est engagé jusqu’en 2021 au FC Copenhague. Le club danois vient de publier l’information sur son site officiel.

Seulement dix fois titulaire depuis le début de la saison et auteur d’un seul petit but (lors du premier match à Dijon), l’international danois n’aura donc jamais réussi à s’imposer et à montrer les qualités techniques que la cellule de recrutement nantaise avait repérées en lui. Thomsen restera un des symboles du recrutement raté de l’été dernier.

>> A lire aussi : Cette fois-ci, Nicolaj Thomsen est bien Nantais

Depuis l’arrivée de Sergio Conceição sur le banc nantais, Thomsen, embêté par un problème à une cheville, n’avait joué que 23 minutes, lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue, contre Montpellier (3-1), en décembre. Le milieu de terrain avait déjà failli rejoindre le FCN à l’été 2015, mais avait été recalé en raison d’un souci à un œil.

>> A lire aussi : Nicolaj Thomsen, un joueur talentueux handicapé d'un oeil

 

Mots-clés :