Le hall XXL du parc des expos de la Beaujoire
Le hall XXL du parc des expos de la Beaujoire - J. Urbach/ 20 Minutes

Environ 100.000 spectateurs attendus. A deux jours du Mondial de hand, qui débute mercredi et se tient jusqu’à la fin du mois, 70 % des billets pour les 14 matchs que recevra Nantes en une semaine ont été écoulés, rapportent les organisateurs. Les quatre rencontres disputées par l’équipe de France (contre le Japon le 13, la Norvège le 15, la Russie le 17 et la Pologne le 19) sur le parquet du hall XXL du parc des expos se joueront à guichets fermés.

« Ce sera aussi le cas pour le match Brésil-Pologne, samedi après-midi, se félicite François Méchin, responsable local du comité d’organisation. C’est une excellente nouvelle, nous allons assurer des jauges importantes même là où on disait que les spectateurs seraient moins concernés. D’autant qu’il s’agit de matchs de poule. »

>> A lire aussi : Et si la France était (enfin) en train de devenir un pays de hand?

Pour ceux qui souhaiteraient faire partie du public du hall XXL, qui a été configuré pour accueillir 10.500 spectateurs, des places sont encore disponibles à la vente. Il pourrait également y avoir une billetterie sur place les jours des matchs.

Mots-clés :