La Cité des congrès de Nantes
La Cité des congrès de Nantes - JS Evrard/ SIPA

C'est l'une des annonces de Johanna Rolland pour la nouvelle année. A l'occasion de la cérémonie des voeux aux institutionnels, ce mardi soir à la Cité des congrès, la maire de Nantes et présidente de Nantes métropole a indiqué que le bâtiment serait agrandi à l'horizon 2022. Evoquant un «manque d'espace», Johanna Rolland a indiqué que des études pour ce projet d'extension vont être engagées «dès les mois qui viennent».

>> A lire aussi : Johanna Rolland annonce une nouvelle ligne de tramway sur l'île de Nantes

«La Cité des Congrès doit être plus visible, plus ouverte sur la ville, plus polyvalente
et totalement numérique ! Demain, la Cité des Congrès étendue et modernisée, représentative d'une nouvelle génération d'équipements technologiquement à la pointe, permettra de mieux prospecter et d'accueillir les grands événements professionnels, au service du rayonnement international de Nantes», complète la mairie de Nantes dans un communiqué.

6.000 m2 d'exposition aujourd'hui

La Cité des congrès, ouverte en 1992, dispose actuellement d'une grande halle, de trois auditoriums, 30 salles et 6.000 m2 d’exposition. Elle reçoit des événements professionnels mais aussi divers salons ouverts au grand public. Avec le Zénith, c'est aussi là où les Nantais ont l'habitude de se rendre pour des spectacles, concerts, et autres manifestations culturelles, comme La Folle Journée ou les Utopiales.

 

Mots-clés :