Hand: «Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque», l'entraîneur de Nantes fracasse Florent Manaudou

HANDBALL Dans «Ouest-France», l'entraîneur du HBC Nantes fustige le nageur français, qui a décidé de s'entraîner avec le club de hand d'Aix...

David Phelippeau

— 

Florent Manaudou après sa deuxième place sur 50 m nage libre à Rio le 12 août 2016.

Florent Manaudou après sa deuxième place sur 50 m nage libre à Rio le 12 août 2016. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Comme souvent quand il n’est pas d’accord, il ne mâche pas ses mots. L’entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti a été interrogé par Ouest-France, ce mercredi, sur la décision récente du nageur Florent Manaudou. Ce dernier va « faire une parenthèse » dans sa carrière de nageur et a commencé à s’entraîner au handball avec le club du PAUC d’Aix-en-Provence (LNH). Un choix qui ne plaît du tout à Thierry Anti. « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! s’insurge d’abord le coach nantais dans Ouest-France. C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1. » Anti estime même que « c’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants ».

>> A lire aussi : C'était donc sérieux, Florent Manaudou arrête la natation pour se mettre au handball

Le coach Thierry Anti.
Le coach Thierry Anti. - F. Elsner / 20minutes

Il sera attendu à Nantes s’il vient !

La diatribe ne s’arrête pas là. « Il ferait mieux d’aller au water-polo ! Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre… Pour faire le buzz, on va très loin mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho [le capitaine et patron de la défense nantaise] en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand. J’aurais préféré jouer ce soir contre 14 Manaudou que face à Chambéry [ le HBCN accueille Chambéry ce mercredi soir à la Trocardière]… » 

>> A lire aussi : Manaudou joueur de handball? Il n'est «pas prêt» selon Jérôme Fernandez

Florent Manaudou n'a pas tardé à répondre (avec humour) à Thierry Anti sur Twitter. «Je pense que je peux être pas mal aussi [à la pétanque], mais plus tireur que pointeur.»