Nantes: Il blesse son voisin puis empêche l'intervention des pompiers

FAITS DIVERS Un différend entre voisins a dégénéré, lundi soir, quartier du Breil à Nantes…

J.U.

— 

Le 18, numéro d'appel d'urgence des pompiers.

Le 18, numéro d'appel d'urgence des pompiers. — POL EMILE/SIPA

Le conflit de voisinage a mal tourné. Ce lundi autour de 20h30, les pompiers ont été appelés pour un homme blessé dans un appartement, quartier du Breil à Nantes, rapporte la police. Mais alors qu’ils allaient y pénétrer, le locataire des lieux, âgé de 48 ans, s’est opposé à la prise en charge de la victime. Muni d’un couteau, il aurait menacé de mort les pompiers à plusieurs reprises, en leur refusant l’accès à son logement. Les sapeurs ont dû appeler la police pour sécuriser leur intervention.

Un téléviseur au centre du différend

L’homme une fois parti, les secours ont trouvé un homme de 53 ans qui saignait abondamment du visage. Si la victime « est restée évasive » sur l’origine de cette blessure, il semble que tout serait parti d’un poste de télévision que l’habitant des lieux a emprunté, et que l’autre (la victime) serait venu chercher. « La restitution s’est mal passée », rapporte la police, qui indique que les deux hommes sont connus des services pour « se disputer fréquemment ».

Le blessé a été transporté au CHU et l’auteur présumé des violences, ivre au moment des faits, a été placé en garde à vue après avoir refusé de souffler dans l’éthylomètre. Quant au téléviseur, il a été récupéré par la police et remis à son propriétaire. L’enquête est en cours.

Mots-clés :