Nantes: Elle retrouve son vélo volé puis le récupère avec la complicité de la police

FAITS DIVERS La victime avait repéré sa bicyclette volée sur le site Le Bon coin...

F.B.

— 

Un vélo en ville (illustration).

Un vélo en ville (illustration). — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Un grand classique. Victime du vol de sa bicyclette dimanche dernier dans le parking de sa résidence, une Nantaise a eu l’idée de regarder les annonces de vélos publiées sur le site Internet de petites annonces Le Bon coin au cas où son engin y serait en vente. L’initiative a déjà fonctionné pour d’autres. Bingo, c’est de nouveau le cas.

Elle contacte donc le vendeur et convient d’un rendez-vous mercredi, à 19h, au niveau du Quai des Antilles, près de la grue grise. Elle avait préalablement alerté la police qui a envoyé une équipe observer la scène en toute discrétion.

D’autres deux-roues volés ?

Deux adolescents à deux-roues se sont alors présentés. Rapidement, la victime reconnaît son vélo, produit en série limitée et auquel elle avait retiré deux accessoires de série. Les fonctionnaires interviennent et interpellent les deux individus âgés de 15 ans. L’autre bicyclette en leur possession était un modèle féminin dont l’origine n’était pas justifiée.

>> A lire aussi : Nantes: La police publie les photos des vélos volés qu'elle a retrouvés

Interrogés, les deux jeunes ont déclaré aux fonctionnaires avoir acheté ces vélos et vouloir les revendre avec une marge. Les empreintes d’un des deux adolescents faisaient par ailleurs l’objet d’un rapprochement avec celles relevées sur un scooter volé, découvert en 2014. L’enquête se poursuit.

Mots-clés :