Nantes: Coups de feu et coups de couteau à Saint-Herblain, deux hommes blessés

FAITS DIVERS Une rixe a éclaté samedi soir entre des riverains et un groupe de jeunes qui faisaient du rodéo à scooter...

J.U.

— 

illustration quartier Bellevue

illustration quartier Bellevue — Julie Urbach / 20 Minutes

Le différend de voisinage a dégénéré. Samedi soir, vers 21h15, rue de la Mayenne à Saint-Herblain, quartier Bellevue, une violente rixe a éclaté entre des jeunes qui faisaient du rodéo à scooter et des riverains. Selon la police, la tension est montée après qu’un homme, énervé par le bruit des deux-roues, est descendu de son immeuble et a demandé au groupe de se calmer. Le riverain, âgé de 32 ans, se serait alors fait délibérément heurter par un scooter avant de recevoir des coups de poing.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques minutes plus tard, accompagné d’amis, le résident serait redescendu muni d’un pistolet d’alarme. En face, une dizaine de jeunes du quartier les attendaient, et portaient (vraie) arme, battes de baseball et couteaux.

Une balle dans la jambe 

L’habitant aurait reçu une balle dans la jambe et a également pris un coup de couteau dans le bras. Un autre résident, âgé de 39 ans, a été frappé à l’aide d’une batte.

Les deux hommes ont été emmenés au CHU, où ils étaient toujours hospitalisés ce dimanche. La police attend leur dépôt de plainte et leur témoignage.

Mots-clés :